Monday, March 24, 2008

Patagonia part1

english translation after the pics
Et on traverse à nouveau le detroit de Magellan direction Rio Gallego, ville sans charmes, étape pout la nuit, je dors à nouveau dans la voiture mais cette fois, il fait très froid et j´ai tres froid...ce sera la seule fois d'ailleurs, même si les nuits sont fraiches, j´ai eu beaucoup de chance étant donné mon absence de vêtements chauds de bénéficier de journées à l'ensoleillement magnifique et tout à fait inhabituel pour ces contrées, que ce soit en Terre de feu ou durant toute ma traversée de la Patagonie...

Direction El Calafate où on va passer deux nuits dans un camping au pied du fameux glacier Perito Moreno; sans doutes le plus beau camping que j'ai connu. La region est magnifique, c'est le parc national des glaciers.
Montagnes, lacs, forets et glaciers me plongent dans une humeur contemplative, j apprécie la simplicité de la vie dans une nature si belle et si sauvage...
La premiere journée visite du glacier Perito Moreno, spectacle majestueux comme la surface d'une planète lointaine.
Deuxième journée, je pars en solo marcher dans la région à la découverte de peintures rupestres et je décide d'escalader le cerro de los cristales.
L'ascencion est difficile, c'est raide et mes superstars maintenant bien lisses glissent sur le sentier a peine visible...
Au quart du chemin, je rencontre dans un abri de fortune des Francais qui me tirent de ma solitude, timing parfait car le temps devient soudainement menacant...
Les Francais fatigués renoncent à aller plus haut, la vue est déja magnifique, j' attends environ 1h dans ma cabane le temps que les nuages noirs laissent place au soleil et je continue seul, je ne croiserai plus personne tout au long de l' ascension. Je chante, je parle tout seul pour me motiver, je crie, je rie...et après avoir passé deux faux sommets histoire de tester ma perséverance, j'arrive finalement au véritable sommet, le vent est incroyable et m'emporte littéralement, j'en ai chié grave pour arriver la mais le spectacle est a couper le souffle, le condor qui m'accompagnait s'éloigne a présent, je suis fier, heureux et libre, j'ai triomphé de moi même et savoure depuis mon trône andin cette magnifique vue sur les glaciers ,lacs et montagnes alentours...

Le lendemain, on part pour El Chalten petit village au pieds des fameuses montagnes Fitzroy et Cerro Torres, je cherche un hotel séparement de mes amies Californiennes qui ont des envies plus luxieuses.

Je me retrouve donc dans l'auberge Aylen Aike qui s'avérera le meilleur choix possible.
Les gérants et les autres résidents forment une véritable petite famille, on se tape des barbecue tous ensemble en revenant de treckking, vraiment sympa!!

Je me fais deux nouvelles amies qui seront aussi mes compagnons de treckking, ensemble, on fait les deux principaux treks de la région, celui du Fitzroy et celui du Cerro Torres, deux journées de marche à travers des paysages superbes a boire l'eau des rivieres entourés de lièvres, d'aigles et de pic verts, il doit aussi y avoir des pumas et des cerfs mais timides ils restent cachés...
Je trouves les trecks plutot faciles comparés a mon "exploit" du Cerro de los Cristales, ce qui me rassure sur ma condition physique...bon, j'ai quand même mal aux pieds, les superstars c'est mieux pour le Hip Hop que pour l'escalade...

Je décide finallement de ne pas suivre mes amis Californiennes qui redescendent vers le sud...Je veux retrouver mon indépendance, j'aime voyager seul en fait et je choisi de continuer ma route vers le nord...

A suivre.....








































































And once again we cross the strait of Magellan direction Rio Gallego, city without charms, stopover for the night.
I sleep in the car again but this time it's very cold and I am very cold... it will be the only time besides, even if the nights are chilly, I had much chance regarding my lack of hot clothing to enjoy everyday a splendid and completely unusual sunning for these regions, either in Tierra de Fuego or during all my crossing of Patagonia...

Direction El Calafate where we will spend two nights in a camp-site close to the famous glaciar Perito Moreno; without doubts the most beautiful camp-site I ever knew.
The area is splendid, it is the national glaciar's park. Mountains, lakes, forests and glaciars are putting me into a contemplative mood, I'm enjoying the simplicity of life in such a beautiful and wild nature...
The first day visit of the Perito Moreno glaciar, majestious!!! as the surface of a far away planet...
Second day, I go walking by myself in the area discovering prehistoric paintings and I decide to climb the cerro los cristales.
The ascencion is very difficult, it is stiff and my superstars now quite smooth slips on the hardly visible path... at the quarter of the way, I meet in a modest shelter some French people who draw me from my loneliness, perfect timing because the weather suddenly becomes threatening...
the French, tired are giving up to go higher, the sight is already beautiful, I m waiting around 1h in my hut the time for the black clouds to leave place to the sun and I continue alone, I will not meet anybody else during the rise.
I sing, I speak with myself for motivation, I shout, I laugh... and after having passed two false tops just to test my perseverance, I finally arrive at the real top, the wind is incredible and litteraly carries me away, I had hard time to get there but the spectacle is breathtaking, the condor which accompanied me is now moving away, I am proud, happy and free, I triumphed over myself and enjoy from my Andean throne the splendid sightseeing on the glaciars, lakes and mountains all around...

The following day, we leave for El Chalten a small village at the feet of the mythical mountains Fitzroy and Cerro Torres, I m looking for a hostel separatly from my Californian friends who have more luxious envy.
I finally end up in the Aylen Aike which will prove to be the best possible choice, the managers and the other residents are forming a true small family, and we're making BBQ alltogether back from treckking, really sympathetic!!
I also made two new friends who will be my companions of treckking, together, we did both principal treks of the area, the Fitzroy one and the Cerro Torres one, two days walking through superb landscapes drinking the water from the rivers surrounded by hares, eagles and woodpeckers, there must also be pumas and dear but, shy, they re hiding from us...
I find those treks rather easy compared to my "exploit" of Cerro de los Cristales, which reassures me on my physical condition...
well, my feet are hurting, the superstars are better for Hip hop than for treckking ....
I finally decide not to follow my Californian friends who are going down south... I want to take back my independence, I like to travel alone in fact and I choose to keep going on my way north...
To be continued...

8 comments:

Napsy said...

Un beso desde Roma,donde esta lluviendo y hace frio,q te llegue hasta latinoamerica,un continente q quiero como si fuera el mio y q quiero visitar.
Te deseo lo mejor por tu viaje...
Don't be alone all the time...you will forget how it is to live in company:)
Bisous grandes
Fran

Christelle said...

waouuuuu, ça me fait trop envie!!! vivement novembre que j'y sois!!!

Anonymous said...

Bienvenue...Le mur est trop haut... le mur est trop haut.. Trop haut

run said...

thanks Francesca...
dont worry the world is full of friendly people, i really dont have the occasion to become that wild...
hasta muy pronto...

chris, heureux de te donner un avant gout, on se verra peut etre avant que tu partes histoire que je te donne des addresses...

et mon frere domt l anonymat ne me trompe pas...je sais...mais t inquiete, on va trouver une échelle...

Anonymous said...

vindiou d'nom d'diou!
que c'est beau

Anonymous said...

C'est tellement beau que ça semble irréel... Et pourtant c'est bel et bien là sous nos yeux ébahis...
En effet ça donne vraiment envie. Le monde a encore beaucoup de choses à nous apprendre et c'est tant mieux...
des biz Mr Ru net à bientôt
Marie M

run said...

Merci cecile, merci Marie
ça me fait bien plaisir de vous lire...
en effet j en prends plein les yeux et ça fait que commencer pasque j'ai pas mal de retard sur ce blog et je peux deja vous dire que y a ds trucs chouettes qui devraient arriver bientot (enfin, bientot...je ferais de mon mieux....)d 'abors quelques grandes villes pasque j aime bien ça aussi et apres c est reparti pour les paysages a couper le souffle...

Anonymous said...

I'm Glad i came across this web site.Added runzeblog.blogspot.com to my bookmark!