Monday, January 22, 2007

Sale temps pour les pauvres...

Les hypocrites nous disent que l'incarnation de la bontée est morte...En vérité c'est un Grand Guerrier qui s'est éteint ce matin.
J'ai pris ces photos lors de l'appel de fevrier 2004, le rappel..50 ans après... Quand j'ai vu le gars se pointer en fauteuil roulant je me suis dis: OUlah c'est pas la forme l'abbé!...ces potes l'ont porté jusqu'au micro et c'est là que j'ai vraiment découvert l'Abbé Pierre...il a fait ce jour là le discours le plus fort et le plus émouvant qu'il m'ait été donné d'entendre...croyez moi l' Abbé Pierre ne machait pas ces mots et tout n'était pas diffusable à la tv... "Honte aux nantis" s'écriait-il avec l'énergie d'un jeune révolutionnaire teinté des désillusions de plus de 50 années de combats... "Malheur à nous, gens heureux. Malheur aux enfants des gens heureux. Ils ne veulent pas faire de mal, mais savent faire comprendre à leurs élus qu’ils entendent que d’abord soit servi leur plaisir de vivre, avant qu’aux autres soient donnés les moyens de vivre”. Il dénonçait aussil’abandon du pouvoir à ceux qui ignorent et méprisent la fraternité”; en vérité il était Hard-Core l'abbé....

çu par les hommes, l'Abbé Pierre souffrait de l'indifférence et de l'égoïsme général, il n'attendait plus que la mort pour le délivrer de cette souffrance...
Un Grand Guerrier qui s'éteint....

10 comments:

Anonymous said...

Je suis d'accord avec toi René..

run said...

merci Marie...

Christelle said...

yep. big man.
et comme par hasard, une vague de froid arrive.

run said...

une vague de froid et peut-être aussi Sarkozy...je vous dis: sale temps pour les pauvres...

Christelle said...

arrète, ça me déprime trop!
sinon, Angoulème, c'était excellent!

Anonymous said...

et réné je t'ai vu à la télé hier soir !! en train de faire une tof de strauss kahn en 2002

:)

run said...

héhé, c'était un moment terrible 40mn avant les résultats officiels, tous le monde a compris en voyant la gueule de strauss kahn...moi j'ai jamais vu ces images là...

Anonymous said...

Chaque fois que tu passes à la télé, car ça devient banal, j'ai un coup de téléphone de Jérôme fier de toi!!
Si tu n'as pas vu l'émission peut-être qu'il peut te l'avoir car il travaille dans le "temple" et l'avait même vue avant sa diffusion.
A bientôt.

run said...

waouw!!
depuis le temps ,tu crois pas qu'ils pourraient me proposer mon propre show???

Anonymous said...

I am Glad i ran across this site.Added runzeblog.blogspot.com to my bookmark!