Monday, October 09, 2006

San Genaro

San Genaro est le saint martyr et protecteur de la ville de Naples, ce qui représente pas mal de boulot pour une ville aussi proche d'un volcan en activité et soumises à de nombreux tremblements de terre plus ou moins intenses...Quoiqu'il en soit, tous les ans, à la même date, son sang ,relique conservée dans une amulette de verre, se liquéfie devant le regard inquiet de milliers de fidèles, signifiant par là-même que le saint renouvelle sa protection à la ville...le plus troublant c'est que les années où le sang est resté solide, sont celles des réveils du volcan ou des tremblements de terre les plus destructeurs...
J'ai eu la chance d'assister à cet évènement et je dois dire que j'ai été un peu soulagé que la liquéfaction du sang martyr me garantisse de tout risque d'éruption durant mon séjour et laisse une année de repis à tous mes nouveaux amis Napolitains...

6 comments:

Ricardo said...

hi france!!!
wow... no clue what this means... but it does have beautiful pictures!
good luck in this new blog adventure!
peace
ricardo

run said...

yeah!
international friends rock!!!
good luck to you too
you're now linked...
Guidance & Itection

Anonymous said...

Bon ça y est tu boudes, c'est parce que personne écrit que tu ne mets plus de photos?
Tu vois t'as réussi à me faire mettre un commentaire!
Très fort René!!

run said...

héhé
bon alors va falloir que j'arrète de bouder???
mmm....okok, bientot...

Christelle said...

intéressante, cette légende de sang-relique... ça me donne des idées de scénare.

run said...

cooool!!!