Sunday, July 09, 2006

Le bosquet des lotus

Le vaisseau qui porte les êtres flotte
sur l'océan illusion
Dans le vaisseau, les passagers s'entre-combattent
en une mélée qui les meurtrit tous
La douleur se propage de l'un à l'autre
avec la rapidité du feu dans la jungle
Chacun se détourne des actions bienfaisantes
Ainsi le bonheur se révele aussi éphémère
que l'étoile du matin au lever du jour
Comme chacun s'adonne à des actes mauvais,
le malheur se glisse lentement, avec persistance,
comme les ombres du soir.
La convoitise et la luxure percent un trou
dans la meule de la haine et de la colère
Et, par ce trou, coule comme du grain
le bonheur des hommes et des dieux.
Anonyme

6 comments:

popolino said...

Dis moi run j'ai comme un doute. Ce texte c'est pas pour l'ouverture de ton long metrage sur bruce bernard, genre Star Wars

run said...

hé hé
wey, ce serait po mal.....!!!!
à ce propos, je crois que j'ai trouvé le nouvel alfredo gomez....
plus de nouvelles bientot...
(au fait, "bruce bernard ,the movie" sera pas vraiment un film au sens académique du terme...ce serait plus un roman-photo franchouy-hollywoodien en bloginoscope...enfin on verra bien....)

Anonymous said...

Un texte c'est une bonne surprise!...
des paroles belles et fortes de sens pour mettre à jour les esprits sur le monde dont on fait partis!
Ca remet en place, merci de renouveller, je sais qu'il y en a d' autres..... :)
marion

Anonymous said...

Pour les aventures de Bruce Bernard je patiente j'ai hate mais je suis contente d'attendre en souriant d'avance....

Anonymous said...

Wah c'est le fameux texte que je devais lire? On devrait l'afficher dans le métro aux heures de pointe. Belle façon de dire ce que tout le monde pense, en moins violent, ça fait du bien =)
Et Marion a raison, il faudra en poster d'autre!

Anonymous said...

Tu peux le traduire en allemand?